Se connecter

VÉLO TOUR DE LA GASPÉSIE

8 au 13 août 2016

Inscrivez-vous au 7e Vélo Tour de la Gaspésie!

Rimouski, le 11 avril 2016. - Du 8 au 13 août prochain, 45 cyclistes parcourront 915 kilomètres autour de la péninsule gaspésienne à l’occasion du 7e Vélo Tour de la Gaspésie réalisé au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec. M. Gaétan Dionne, président de Win Info, assume la présidence d’honneur de l’événement.

C’est avec beaucoup de fierté que M. Dionne a accepté de présider cet événement sportif : « Cette activité de financement permet de maintenir et d’améliorer le soutien donné aux personnes atteintes d’un cancer, et d’offrir également à leurs proches de précieux services. Parallèlement, le Vélo Tour de la Gaspésie permet aux cyclistes de développer et de maintenir de saines habitudes de vie en vue de réaliser cette randonnée cycliste amicale qui se déroule sur six jours. », exprime M. Dionne.

Le Vélo Tour de la Gaspésie est une randonnée cycliste présentée aux deux ans, non compétitive et amicale qui s’adresse aux cyclistes de niveau intermédiaire qui désirent relever un défi de taille et contribuer ainsi à récolter 45 000 $, l’objectif financier établi pour cette activité-bénéfice en 2016.

Les participants prendront le départ à Rimouski et seront hébergés à Campbellton, Chandler, Gaspé, Grande-Vallée et Sainte-Anne-des-Monts. Durant la randonnée, des arrêts sont prévus tous les 50 kilomètres environ. Trois pelotons circuleront à différentes vitesses de croisière, soit 25 km/h, 30 km/h et 35 km/h.

Inscrivez-vous sans tarder!
Pour participer, visiter www.velotourdelagaspesie.org. Le coût d’inscription s’établit à 450 $ par personne; les participants doivent s’engager à récolter la somme minimale de 1000 $ en dons. Mentionnons que le coût de l’inscription (450 $) couvre les frais relatifs à la randonnée : repas, collation, transport des bagages et hébergement.

Appuyez financièrement les cyclistes!
La population est invitée à contribuer au succès du Vélo Tour de la Gaspésie en souscrivant financièrement à la cagnotte des participants. Voici comment :
o en versant votre don directement à l’un des cyclistes participants;
o en visitant le site www.velotourdelagaspesie.org (sous l’onglet « Donner » sélectionnez « Faire un don »).

Des dons réinvestis à 100 % dans tout l’Est-du-Québec!
Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!

Un grand merci aux partenaires engagés dans la réussite du Vélo Tour de la Gaspésie!
L’Association tient à remercier chaleureusement la boutique Vélo Plein Air de Rimouski, Win Info, Valeurs mobilières Desjardins (Stéphane Guillot et Daniel Ouellet), Les Structures GB, Caisse Desjardins de Rimouski, Le Centre financier de Rimouski et Construction TechniPro BSL.

Sur la photo, de gauche à droite : Gilles Duchesne, coordonnateur du Défi Vélo Plein Air et du Vélo Tour de la Gaspésie, Laurent Bellavance, président d’honneur du Défi Vélo Plein Air et directeur général de Nosotech, Gaétan Dionne, président du Vélo Tour de la Gaspésie et président de Win Info, et Daniel Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est du Québec.